Le national

 

La Table de Concertation des organismes d’aide aux Réfugiés et aux Immigrants, a permis au COFFRET de participer de façon enrichissante aux négociations des nouvelles responsabilités et au développement d’une mobilisation solidaire. Le Québec est une terre d’accueil recherchée et nous devons être vigilants sur les structures et les pratiques de la gouvernance en ce domaine. Nous avons la responsabilité de maintenir une cohérence nationale dans le discours.

Femmes du monde

 

Le Comité Femmes du Monde vise à soutenir les femmes immigrantes dans leur démarche d’intégration sociale. Des rencontres hebdomadaires permettent un rapprochement significatif entre des femmes immigrantes et des Québécoises.

 

Plan d’intervention contre la violence

 

Notre mandat  envers nos protégés nous a obligés à s’investir sur un plan d’intervention spécifique pour lutter contre la violence. Surtout conjugale mais aussi familiale, cette violence émerge de frustrations et de méconnaissance des outils de communication. Se basant sur les principes de liberté, d’égalité et de sécurité, notre stratégie d’intervention se poursuit et est le fruit d’un travail de recherche et de concertation pour arrimer la culture, la pratique et l’éthique autour du bonheur de chacun.

 

Comité diversité culturelle

 

Ce groupe de réflexion et de travail est composé de personnes de diverses origines culturelles, y compris des personnes nées ici au Québec. Le Comité veut collaborer avec la Ville de Saint-Jérôme pour que ses politiques soient inclusives, qu’elles tiennent compte des besoins, des problèmes et des contributions possibles des personnes immigrantes et réfugiées vivant ici. Ce groupe s’intéresse aussi à toutes les questions qui touchent l’intégration de ces personnes au pays d’adoption, pour que les valeurs et les droits d’ici guident leurs vies.

Le COFFRET - Droits d'auteur 2018/2019 - Tous droits réservés