Aide à la jeunesse...

Services jeunesse

 

L’intervention en milieu scolaire a favorisé un meilleur investissement des parents dans leur rôle d’éducateur. Cette plate-forme d’intervention a permis le développement d’un principe de solidarité chez les jeunes. La mobilisation des coopérants a dépassé nos attentes et nous a permis d’élargir l’accompagnement dans une relation d’un à un. Cet enrichissement a été le gage du succès de ce programme. Le personnel du milieu scolaire a été soutenu de façon continue par l’équipe.

Aide aux devoirs

 

De septembre à juin, le samedi à partir de 12:30 au Méridien 74 (emplacement du COFFRET), une trentaine de jeunes bénévoles sont mobilisés pour donner de l’aide aux jeunes réfugiés dans leur apprentissage scolaire.

 

Des activités sportives et culturelles sont aussi organisées pour favoriser l’épanouissement des jeunes immigrants.

 

Camp de jour d’été

 

Activités pour les jeunes immigrants afin de consolider leur niveau de francisation, mieux connaître la société québécoise et développer des facteurs d’enracinement.

 

Toute la stratégie jeunesse de l’été est de mettre l’emphase sur la francisation et le rapprochement interculturel. La collaboration de la commission scolaire Rivière-du-Nord permet d’offrir un programme de haute qualité. Les activités de quartier favorisent une meilleure compréhension culturelle mutuelle. Les jeunes y participent de façon extraordinaire et les milieux de vie s’en retrouvent enrichis.

Le COFFRET - Droits d'auteur 2018/2019 - Tous droits réservés